Compte rendu presse du débat d'orientation budgétaire

Publié le par l'UNION SAVINIENNE

Budget de fonctionnement : la charge d'Alain Coillot : Est Eclair

« Si la maladie m'a fait tomber les cheveux, là, à l'écoute de votre débat d'orientation budgétaire, ce sont les bras qui m'en tombent ! » Ces mots sont d'Alain Coillot, après la présentation des orientations budgétaires 2012, hier soir, lors du conseil municipal. S'il lutte actuellement contre la maladie, l'ancien maire, chef de l'opposition, n'a pas perdu son verbe. Il s'est livré à une attaque contre l'évolution des dépenses de fonctionnement sous l'ère Arnaud. Une charge à l'adresse de Jean-Claude Herluison, récemment nommé aux finances, qui venait de présenter les grandes lignes du prochain budget. « Je m'attendais, avec le changement d'adjoint aux finances, à une révolution de la politique financière de la Ville. Je suis déçu, M. Herluison. Vous nous sortez le même papier collé (sic) que d'habitude, simplement mis à jour des chiffres 2011. […] Vous poursuivez avec la même folie dépensière », insiste Alain Coillot pour déstabiliser sa cible.

Il attaque, puis s'en va…


D'abord surpris par l'offensive, Jean-Claude Herluison s'offusque. Et tente de se défendre. Mais l'opposant parle plus fort. Jean-Jacques Arnaud vient à la rescousse. « Vous êtes complètement dans l'erreur », rétorque le maire après une remarque de son prédécesseur sur l'endettement public provoqué par les collectivités locales. Alain Coillot répond. Puis il n'écoute plus. Il s'en va même peu après.
« Il fait une confusion entre les chiffres 2011 et les orientations budgétaires 2012 », nous dira Jean-Claude Herluison à l'issue de la séance. Le nouveau maire adjoint aux finances devra s'habituer aux attaques du chef de l'opposition, passé maître dans l'art de la déstabilisation. Les débats saviniens à venir s'annoncent chauds.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans CONSEILS MUNICIPAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article