Karl D'hulst donne sa version d'une pseudo négociation de fusion des listes de droite

Publié le par Sainte Savine Demain

Par respect pour toutes les Saviniennes et  tous les Saviniens qui ont voté pour nous le 23 mars, notre groupe « une Ambition pour Sainte Savine » a pris la décision de se maintenir au second tour.

Depuis septembre 2013 , nous n’avons eu de cesse que de tendre la main à tous les opposants afin de partir unis dans le combat dès le 1er tour ; jusqu’au dernier moment, j’ai voulu croire qu’une union était possible avec l’autre liste divers droite.

Aujourd’hui, je suis convaincu qu’il n’a jamais été dans l’intention de la candidate venant de Saint-André de se rapprocher de mon groupe.

Les « négociations »de la journée de lundi n’étaient qu’une manœuvre de communication : la décision de refuser une union des 2 listes de droite était annoncée publiquement sur Canal 32 dès dimanche soir 21h par AMZ.

Je ne peux rester sans réagir face aux contre-vérités qu’elle énonce dans la presse aujourd’hui.

Elle ment quand elle annonce nous proposer 9 élus elligibles ; sa proposition n’en comptait que 6 ; je ne pouvais accepter en sachant que ce n’était pas proportionnel aux  résultats du scrutin du 1er tour.

Elle ment quand elle annonce que notre proposition était irrecevable à cause des noms datant de l’ère Coillot : mes co-listiers « qui ne lui conviennent pas »  ne sont pas tous de l’ère Coillot ; ce qui semble plus la gêner est la diversité socio-professionnelle, confessionnelle qui fait la richesse de ma liste.

Je ne vois pas comment on peut vouloir diriger une commune sans l’expérience apportée par les « Anciens » : nous croyons à  la force des liens « inter-générations » qui sont au centre de notre programme.

De plus, contrairement à l’autre liste divers droite restant en lice pour le second tour, notre liste est forte de membres qui ont déjà l’expérience d’un mandat d’élu et donc une connaissance précise des dossiers.

Je reste convaicu que l’union de tous les opposants est la clé pour gagner cette élection ; à se demander si AMZ souhaite réellement battre le maire sortant ?

 

Pour toutes ces raisons, nous allons continuer toute cette semaine à être sur le terrain à la rencontre de tous les Savinniens.

Publié dans CAMPAGNE ELECTORALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article