Karl d'hulst chef de file de l'opposition contraint le maire à respecter la démocratie

Publié le par Sainte Savine Demain

Monsieur le Maire

 

 

Depuis près de trois ans nous vous demandons avec une partie de votre majorité, de nous présenter un budget dans un délai raisonnable afin de pouvoir l'examiner avec le sérieux qui s'impose.  

 

Et cependant de manière récurrente, vous vous entêtez à refuser cette démarche, rappelant dernièrement en commission de finances que vous étiez dans votre droit et que vous aviez décidé de ne pas respecter les engagements que vous-même aviez pris devant ce conseil élu démocratiquement.

 

Monsieur le Maire, il ne suffit pas d’annoncer dans vos tracts que vous êtes ouvert aux suggestions des Saviniens si, au sein même de votre conseil municipal, vous bafouez les engagements que vous prenez. Vous perdez toute crédibilité et votre négation n'y changera rien.

 

Nous sommes dans une parodie de débat budgétaire dans laquelle vos propres colistiers, vos propres conseillers de la majorité sont pris au piège puisqu'ils n'ont pas eu connaissance, eux-mêmes, de ce rapport avant la commission de finances !

 

Vous avez certainement beaucoup de choses à cacher aux Saviniensmais ils ne sont pas dupes. Les erreurs de gestions quotidiennes s'accumulent et vient un temps où il n'est plus possible de les cacher. Votre attitude de fuite devant votre responsabilité en dit long sur votre état d'esprit.

 

Vous espérez  une fois de plus faire illusion dans le mépris total de la fonction que vous représentez. Cette attitude est scandaleuse !

 

Dans ces conditions vous comprendrez aisément que je vous demande de faire voter ce rapport à bulletin secret afin que chacun puisse s’exprimer librement sans avoir à subir vos pressions et intimidations.

 

 

Karl D'Hultz

Conseiller Municipal d'opposition

 

Conseil Municipal du 18 décembre 2013

 

PC181082-copie-1.JPG

Nous demandons un vote à bulletin secret afin que vos collistiers ne subissent pas de pression:

 Alors que les conseillers majoritaires sont favorables à plus d'1/3 de l'assemblée pour un vote à bulletin secret  JJ Arnaud n'a pas le choix que d'appliquer la démocratie et le résultat est parlant.

Vote contre: 13
Vote blanc: 3
Vote pour: 17

C'est donc avec une différence d'une seule voix que le Maire tient sa majoritée 

Publié dans CONSEILS MUNICIPAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article