Ca sent le sapin!

Publié le par l'UNION SAVINIENNE

Après la démission d'une ajointe (ENCORE DES DEMISSIONS! ), la séparation de JM Massin qui abandonne la majorité (Jean-Marc Massin lâche Jean-Jacques Arnaud ), c'est aujourd'hui un autre maire adjoint qui annonce :

 

Daniel Puigmal : « Je ne me représenterai pas »

 

Par Catherine HOUNAU Libération Champagne

le 21/12/2011

 

« Ma décision est prise depuis le mois de septembre. Je ne me représenterai pas ». Adjoint au développement durable à Sainte-Savine, Daniel Puigmal annonce cette décision pour couper court aux bruits qui circulent sur son compte. Pour 2014, il ne brigue ni la succession du maire de Sainte-Savine, Jean-Jacques Arnaud, ni même un deuxième mandat au sein d'une équipe municipale dans la commune.
En juin dernier, une lettre était adressée au maire Jean-Jacques Arnaud et signée de quatorze des vingt-sept membres de la majorité. Le courrier évoquait en substance l'absence de concertation et des failles dans le fonctionnement des services municipaux.
Daniel Puigmal était l'un des signataires de ce courrier. La rumeur a vite franchi le pas pour désigner et présenter l'adjoint comme l'instigateur d'une cabale contre le premier magistrat de la commune avec l'objectif de remettre en cause sa légitimité pour conduire une troisième fois la liste de Saviplus.
C'est d'abord pour désamorcer cette rumeur que Daniel Puigmal annonce qu'il ne fera ni partie d'une liste, ni n'en conduira aux prochaines municipales. « J'ai fait le choix d'autres investissements professionnels qui ne seraient pas compatibles avec un mandat municipal à Sainte-Savine », indique l'élu.
 

Jean-Marc Massin : « C'est dommage »


Daniel Puigmal revient sur le courrier envoyé à Jean-Jacques Arnaud au début de l'été. « Depuis ce courrier, énormément de choses ont été lancées pour trouver d'autres méthodes. Si les choses continuent à se dérouler ainsi, le mandat devrait s'achever dans une atmosphère apaisée ».
Daniel Puigmal rappelle par ailleurs dans quelles conditions il est arrivé au poste d'adjoint à Sainte-Savine. « On est venu me chercher. J'avais défini les règles de fonctionnement d'une équipe municipale qui supposait la nécessité de se dire les choses pour trouver des solutions ».
Revenant sur la démission de Jean-Marc Massin, de la majorité municipale, qui reste cependant conseiller municipal (Libé du 16 décembre), Daniel Puigmal exprime des regrets : « C'est dommage. Jean-Marc Massin avait une expertise intéressante et une vraie sensibilité pour toutes les questions touchant au développement durable. À l'issue de son premier mandat, il affichait un bilan positif de son travail. Quant à moi, on m'a confié le poste d'adjoint au développement durable mais compte tenu de mon vécu professionnel, j'aurai préféré être en charge de l'urbanisme ».

Publié dans LA VIE DE L'OPPOSITION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article