Y-A-T-IL UN PILOTE DANS L’AVION ?

Publié le par l'UNION SAVINIENNE

 

 LA MUNICIPALITE A-T-ELLE UNE POLITIQUE?
UNE VISION D'AVENIR?


A la voir agir, on peut en douter !
Quelques exemples :

En matière de voirie, des rues ou des trottoirs viennent d’être refaits. L’entrée de ville, la rue Paul Doumer, la rue Chanteloup, la rue des dames. 

Aucune cohérence n’a guidé ces travaux :
- La ville veut développer les pistes cyclables, mais rien n’a été fait sur ces nouvelles voiries pour les vélos. Pourtant l’axe Chanteloup-rue des Dames, qui traverse du nord au sud la pointe ouest de la ville, aurait justifié une prise en compte des vélos pour, ne serait-ce que, rallier le Hamelet à la vélovoie !

-Autre exemple, sur l’entrée de ville, les lignes électriques aériennes n’ont pas été enterrées. Il faut espérer que rue Chanteloup, elles vont l’être, mais là se pose un autre problème, la largeur des trottoirs pour permettre aux handicapés d’y circuler. Pourquoi n’a-t-on pas prévu de réduire un rien l’emprise de la voirie pour permettre aux handicapés de ne pas se trouver par moment bloqués par le poteau d’un lampadaire ou celui d’un potence de feux rouges ?

-On peut aussi se poser la question du pourquoi d’aménagements urbanistiques pour casser la vitesse rue Doumer et des Dames et rien sur Chanteloup. Pour maintenir un stationnement alterné ? Alors pourquoi développer le stationnement unilatéral comme cela vient de se faire, rue Lamoricière sans concertation avec les riverains.

-Pourquoi aussi des arbres plantés rue des Dames, mais seulement de simples plantations en entrée de ville, de petits arbustes rue Doumer et rien rue Chanteloup ?

Le maire va comme à son habitude se retrancher sur les autres. Ce n’est pas de sa faute mais comme les voiries de Doumer et Chanteloup, sous maîtrise CAT ou Conseil Général, ont été financées en partie par ces deux collectivités, c’est eux qui en auraient « fait à leur tête ». Comme si le maire n’avait pas une responsabilité de coordination. Ou alors c’est qu’il n’a pas une autorité suffisante et reconnue pour se faire entendre sur son territoire ! La vérité, c’est qu’à Saine Savine il n’y a pas de politique suivie. On improvise au fil du temps et des humeurs ou des réactions des uns et des autres..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
C'est vrai que les trottoirs de la rue de Cahnteloup s' avèrent très étroits, mais heureusement que la rue a échappé aux aménagement comme ceux de la rue de Dames, en tant qu' automobiliste, il y en a marre de slalommer dans des rues qui n' en sont plus. Quand aux arbres, il n' aurait manqué que ça, ceux de l' Avenue Galliéni sont bien assez génants pour stationner sans en rajouter partout, laissons un peu de place au stationnement, ce sera pratique!
Répondre