Le dernier scandale des malfaçons de la piscine.

Publié le par l'UNION SAVINIENNE

Elle ne pourra pas ouvrir, pour la deuxième année, cet été !

 

Elle n’a pas de chance cette municipalité, il ne lui arrive que catastrophes sur catastrophes. Mais qu’on se le dise bien, à en croire une fois de plus la municipalité, comme d’habitude ce n’est pas de sa faute !

Il faut pourtant se souvenir que quand, dans l’opposition, les élus actuels s’en sont pris aux malfaçons de la fontaine de la place de l’église, que n’a-ton pas entendu ! Tout était de la faute de la municipalité. Elle n’avait pas su prévoir que les caves de l’ancien bâtiment Panelier, mal remblayées par la DDE, allait faire s’effondrer le sol. 15 ans après l’ancienne municipalité porte toujours la tare de ces malfaçons…


Plus magnanimes que nos successeurs, nous reconnaissons qu’il peut y avoir des malfaçons dont la municipalité n’est pas responsable, le tout étant d’y remédier…

 

Le scandale du planning de réalisation !


La responsabilité de la municipalité se situe ailleurs. Dans la conception du planning de réalisation et dans le choix de la résine !

Nous nous étions étonnés à l’époque que l’on n’est pas pu concevoir un planning évitant la fermeture. De septembre 2010 à juin 2011, en 9 mois les travaux auraient pu  être menés sans difficulté.

La vérité, c’est qu’après la fermeture de la piscine en septembre 2010, au lieu de lancer les appels d’offre au plus tôt, la municipalité a attendu le mois d’avril suivant pour le faire (vieille adage du maire, nous ne sommes pas comme vous pressés,  nous prenons notre temps pour ne pas faire d’erreur). La piscine n’a pas ouvert en 2011 alors qu’elle aurait très bien pu être ouverte puisque les ouvertures de prix ne se sont faites qu’en juin et les travaux n’ont débuté qu’en septembre… Mais bon gestionnaire, comme à son habitude, le maire n’a pas su motiver ses services pour éviter une fermeture inutile, privant ainsi les Savinien de piscine pendant l’été 2011.

 

Deux ans de fermeture inutiles

Si d’ailleurs le planning de réalisation avait été lancé plus tôt, aujourd’hui la municipalité aurait eu le temps de remédier aux malfaçons. Maintenant il est trop tard. Les Saviniens vont être privés pour la deuxième année consécutive de leur piscine ! On n’aura jamais vu cela. Bravo les bons gestionnaires ! Mais encore une fois ce n’est pas la faute du maire, il ne peut être responsable ! C’est la faute à pas de chance et au sort qui s’acharne sur lui !

 

Deuxième problème qui n’est pas résolu, le choix de la résine pour recouvrir les berges. Depuis le mois de janvier, le cabinet de contrôle n’arrête pas de dire que la solution technique n’est pas la bonne. Qu’en tout état de cause il ne pourra pas accorder de garantie décennale à cette technique…

Mais le maire, égal à lui-même s’entête et ne veut pas démordre. L’affaire de son DG et les quelques 900.000 € qu’elle va coûter au Saviniens, ne lui ont pas servi de leçon ! Qu’à cela ne tienne, non seulement la solution choisie risque de ne pas apporter satisfaction mais la ville ne bénéficiera pas de garantie décennales pour ces travaux s’ils étaient à reprendre… Ce n’est pas grave, ce sont les Saviniens qui paieront…


Il est grand temps de sortir les sortants. Ils ont fait preuve de leur incompétence que ce soit dans la situation des Finances, l’affaire du DG, le mini putsch de l’été, les tennis supprimés, maintenant  la piscine… Trop c’est trop !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article