Augmentation des impôts et coup de rabot

Publié le par l'UNION SAVINIENNE

 Les difficultés financières de la ville s’accumulent. La municipalité met tout  cela sur le compte de l’Etat et ses transferts de charge, pointant la paille dans l’œil du voisin pour mieux cacher la poutre dans le sien : Prolifération des dépenses, gestion non maîtrisée, augmentation du personnel injustifiée (35 postes de nouveaux fonctionnaires vont être créés par la « municipalisation » de la MPT), gabegie des 4 ans et demi de salaire que la ville va devoir débourser pour rembourser au CNFPT les salaires de l’ancien directeur général de la ville mis à sa disposition pour mésentente avec le maire et payé à ne rien faire depuis des années …

 

Malgré ses promesses électorales, le maire a été contraint cette année d’augmenter les impôts. Plus de 6% ! Mais cela ne suffira pas, il faudra les augmenter à nouveau.

 

Il les a augmentés afin de préserver les services de la mairie, mais la encore promesse non tenue ! les premiers à trinquer sont les enfants de la commune. Le séjour des classes de neige, pour des prix identiques à l’an passé, sera réduit de 2 jours, passant de 12 à 10 jours, soit 16,66 % d’augmentation du séjour, augmentés des + 6% de hausse des impôts, soit prés de 25% de hausse avec l’actualisation des bases.

 

Ca commence avec les classes de neige qui subissent la double punition, rabot et augmentation. Mais ce n’est pas fini. Ce n’est qu’un début. La suite au prochain numéro !

Publié dans FINANCES ET GESTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article