Parlons sécurité!

Publié le

LA SECURITE se dégrade à Sainte Savine

Peut être un espoir avec la nouvelle déléguée? 

 

La sécurité ne s’améliore pas à Sainte Savine, non seulement la délinquance, qui a vu ces derniers mois un handicapé se faire agresser sur la voie publique, des voitures incendiées rue Emile Gautier, et les pneus crevés des riverains des rues du 11 novembre et de la rue Paul Doumer, mais aussi la sécurité défaillante qui doit être assurée par la municipalité aux sortie de nos écoles . Ainsi, il n’y a eu personne pendant des jours pour faire traverser en sécurité l’avenue Gallieni aux enfants à la sortie de l’école Aubrac. Au périscolaire, les absences ou les sorties ne sont pas contrôlées, si bien qu’un gamin s’est retrouvé abandonné seul sur le trottoir pendant plus d’une heure sans que personne ne s’en préoccupe…


Il faut dire que maintenant les policiers municipaux effectuent leur ronde en voiture et à 3. A quoi sert le 3ème? Même la police nationale effectue ses patrouilles à deux. Le troisième ne serait-il pas mieux utilisé à faire autre chose ?
Certes des ballades en voiture c’est plus confortable, mais que sont devenus les scooters et divers VTT dont avait été dotée la police municipale pour faire des rondes au plus prés ?


Fort heureusement la transfuge de l’Opposition, nommée conseiller à la sécurité, va peut être remédier à tous ces problèmes ! Il faut le souhaiter.

Publié dans SECURITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> <br /> Puisque nous parlons "SECURITE", est-il normal que l'entretien des feux de signalisation ne soit plus assuré depuis au moins six mois?<br /> Un message sur le forum de la municipalité est resté comme jamais reçu....<br /> Devrons nous attendre quelques ampoules en moins? un accident?<br /> Quid de la responsabilité du Maire?<br /> <br /> Mais bon, en ces temps de crise, tout le monde s'en contrefiche comme de sa première culotte...<br /> <br /> Dans un autre registre, il sert à quoi le feu rajouté rue de Chanteloup? C'est rigolo... il se met au rouge quand il vous aperçoit et quelques secondes plus tard... c'est vert. Une nouvelle façon de voir comme ralentisseur?<br /> <br /> Toujours les feux tricolores... Pourquoi le feu du croisement avenue Leclecq et rue Tabarly dure deux minutes 30 s au rouge pour environ de 18 à 30 secondes de vert? Pour nous faire consommer un peu plus de carburant? <br /> <br /> Quelqu'un saura-t-il répondre à mes questions?<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Coala
Répondre
U
Ne pouvant pas accéder à mon domicile à cause d'une voiture gênant le passage, j'ai voulu contacter la police municipale. Mais malheureusement, il était plus de 17 heures et personne n'a répondu à mon appel. Alors, j'ai composé le 17. La personne jointe m'a expliqué :"Il faut appeler la police municipale de votre commune; nous ne pouvons rien faire pour vous." Il ne me restait plus qu'à reculer ! <br /> La 3ième personne inutile dans le véhicule, ne pourrait-elle pas, après aménagement d'horaires, assurer une permanence après 17 heures et les dimanches ?
Répondre
U
Ca tombe bien que vous parliez de sécurité, l’actualité vous donne raison !<br /> Hier, la police a mis la main sur un homme qui s’intéressait d’un peu trop prés aux véhicules en stationnement dans nos rues. <br /> Placé en garde à vue, le personnage a reconnu avoir fracturé plusieurs voitures. <br /> Je me rappelle quand existait à Sainte Savine les correspondants de nuit. Nous étions quand même plus tranquille et surtout plus rassurés, sachant que nous pouvions appelé et quelqu’un se dérangeait, ce qui n’est pas toujours le cas avec la police nationale.
Répondre