Iznogoud : "En ce moment, faudrait pas qu’Arnaud prenne la tête du FMI !"

Publié le par l'UNION SAVINIENNE

Nous ne résistons pas après le mini putsch de l'été de reprendre un article d'Auboisement Correct sur le sujet et son analyse humouristique :

 

par Iznogoud

En pleine rentrée politique, notre nouveau chroniqueur Iznogoud donne son analyse, méchante et malhonnête, sur le coup de force des adjoints de Sainte-Savine contre leur maire opéré en juin dernier.

AC : Les conseillers municipaux de Sainte-Savine ont récemment écrit une lettre pour demander plus de démocratie et de respect à leur maire. Votre réaction, vous qui êtes un spécialiste du pouvoir.

Iznogoud : Merci, c’est vrai qu’en matière de putsch, j’en connais un rayon. Là, c’est du beau boulot pour l’instant.

AC :Pouvez-vous en dire plus ?

Iznogoud : Le coup de la lettre, c’est un grand classique, mais c’est toujours efficace. En plus, elle a été signée par presque tous les élus de la majorité. Non, honnêtement, un beau travail de putschiste.

AC : Mais la fuite dans la presse, n’est-ce pas une erreur ?

Iznogoud : Vous rigolez !! Au contraire, c’était même indispensable à la réussite de cette opération. Si votre lettre reste cachée, votre calife n’a aucune raison d’avoir peur. Par contre, si vous vous arrangez pour égarer la lettre sur le bureau d’un adversaire politique ou d’un journaliste, là, c’est banco !

AC : Vous pensez alors que cette fuite est volontaire ?

Iznogoud : Pourquoi ? Pas vous ? Vous êtes un grand naïf mon garçon...

AC : Et la réaction de Jean-Jacques Arnaud qui a décidé de prendre des vacances ?

Iznogoud : C’était l’été, il n’avait pas tort... Mais il a le chat noir en ce moment : Putsch de ses amis en juin, mois de juillet pourri, manouches en août... faudrait pas qu’il prenne la tête du FMI en septembre !!!

AC : Plus sérieusement, Monsieur Iznogoud...

Iznogoud : Mais qu’est-ce que vous voulez que j’vous dise. Il a sentit le vent du boulet passer si près que ça lui a décollé sa dernière mèche ! Alors, il prend un peu de recul... Pendant ce temps, il va faire le tour des conseillers pour compter ses troupes et en retourner le maximum contre le traitre. Si ça marche, il revient en septembre et fait la nique à tout le monde !

AC : Et si ça ne marche pas ?

Iznogoud : Alors là, il peut se la mettre derrière l’oreille et préparer sa retraite !

AC : Pourtant une réunion est prévue ce mois ci pour régler le différent.

Iznogoud : Oui, Arnaud a même fait appel à un coach ! Dans les couloirs de la mairie, ils le surnomment déjà Raymond Domenech !!! ça vous donne l’ambiance... Il faudra juste prévoir un bus à l’entrée de la mairie pour que les putschistes trouvent refuge !

AC : Un mot sur celui que vous appelez le putschiste : un ami à vous ?

Iznogoud : En tout cas, un disciple dont je suis fier. Trahir comme ça, celui qui vous a fait, ça me rappelle Chirac et Balladur ! Et puis le courage des conseillers municipaux... ça force le respect !

AC : Comment ça ?

Iznogoud : Vous en aviez déjà entendu un se plaindre avant ? Non. Trop les pétoches pour affronter seul le Calife et risquer de se faire piquer son fauteuil... C’est comme dans les cours de récrée : les moins courageux se mettent derrière le plus musclé pour aller frapper à 10 contre 1 sur le vilain petit canard de l’école. Si ça se passe mal, c’est toujours le gars en première ligne qui se fait punir par l’instit’. Les autres pourront dire qu’ils n’y sont pour rien ou qu’ils se sont fait avoir par le méchant putschiste...

AC : Mais ils ont quand même presque tous signé la lettre.

Iznogoud : C’est ça. C’est ce que je vous dis. Hier, ils étaient tous avec Arnaud. Aujourd’hui, ils sont tous avec le putschiste. Si le vent tourne, ils reviendront tous derrière le maire actuel. De toutes façons, avec qui voulez-vous que Arnaud dirige sa ville ? Vous avez vu le reste de son équipe ? Notez qu’il pourrait prendre Coillot comme 1er adjoint et Pascal Thomas au Développement Durable !

Publié dans UN PEU D'HUMOUR!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article